Aéroport de Nantes : une victoire pour la mobilité
Après des années de débats passionnés, le projet d’agrandissement de l’aéroport de Nantes-Atlantique a été définitivement validé par la préfecture de Loire-Atlantique.

... POISSON D'AVRIL !! ... OU PRESQUE ?
Enfin l’aéroport du Grand Ouest !
Avec cette décision, le secteur de l’aérien devient le moteur du développement économique du Sud de Nantes. L’ouverture de nouvelles destinations et la transformation de la plate-forme aéroportuaire, vont permettre d’accueillir les passagers du Grand Ouest désireux de s’échapper de leur quotidien pour découvrir de nouvelles contrées exotiques. La zone de chalandise du nouvel aéroport couvrira l’ensemble des départements des Pays de Loire, Bretagne, ainsi qu’une partie du Centre Val de Loire, Normandie et Nouvelle Aquitaine.
Une formidable opportunité pour la région
Les retombées économiques seront colossales. Avec ces nouvelles installations, l’aéroport de Nantes pourra enfin tenir son objectif d’un vol toutes les 3 minutes et accueillir jusqu’à 13 millions de passagers annuels représentant ainsi pas moins de 0.4% du PIB. En plus de l’activité économique liée à l’accueil des compagnies, il faut compter les revenus liés aux parkings et à l’activité de la plateforme mais également, et c’est souvent oublié, les revenus liés aux projets de modification des infrastructures pour accueillir les 5 millions de passagers supplémentaires annuels. Une aubaine pour le secteur du bâtiment aujourd’hui en grande difficulté.
Décollage immédiat pour les compagnies
Plusieurs compagnies annoncent déjà sur les réseaux de nouvelles destinations au départ de Nantes, l’objectif est de tripler
notre offre sur ce territoire
se félicite le porte-parole d’une grande compagnie. Les Nantais auront ainsi à leur porte,
et pour un prix modique, les grandes capitales et îles d’Amérique du Sud et du Nord, ainsi que quelques capitales asiatiques.
Il ne nous reste qu’à sortir notre mappemonde et nous laisser aller à ces doux rêves d’ailleurs…
Déjà abonné ? Connectez-vous
bloqué Pour lire la suite, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
bloqué Pour lire la suite, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment